fbpx
Clotilde_Morin_Redaction-contenu

Bonjour! Moi, c’est Clotilde, et je suis rédactrice pigiste à Montréal.

Au quotidien, je concrétise la stratégie de contenu d’entreprises et d’organisations variées en rédigeant des contenus web et imprimés en français.

Mon objectif? Rendre mes clients uniques, visibles et crédibles sur le web et en dehors. Je les aide à trouver leur voix, à raconter leur histoire, à faire briller leurs produits et services, ainsi que leur expertise.

Que vous manquiez d’inspiration, de temps ou tout simplement de savoir-faire, je suis là pour vous délivrer du syndrome de la page blanche!

Je suis votre bras droit pour (enfin!) faire parler de vous à travers votre site web, votre blogue, votre infolettre, vos livres blancs, ou tout autre document.

Pourquoi travailler avec moi?

Mon profil combine les lettres et la réalité du monde l’entreprise.

J’ai commencé des études littéraires, avant d’être diplômée de l’École supérieure de commerce et développement 3A à Lyon, en France.

Après une carrière de plus de 10 ans en communication au sein de PME et d’un grand groupe en France et au Québec, j’ai fait le saut dans la vie de pigiste en 2018.

Suis-je une rédactrice spécialisée? Assurément non! Car ce qui me motive dans mon travail, c’est de satisfaire ma curiosité.

Voilà pourquoi, à ce jour, j’ai rédigé des contenus pour des organisations de toutes tailles, dans des secteurs diversifiés tels que les ressources humaines, les technologies de l’information, le marketing web et bien d’autres.

 

Rédactrice, oui, mais pas que!

Partie de Paris en 2012, j’ai choisi Montréal pour écrire un nouveau chapitre de ma vie personnelle et professionnelle.

J’y ai trouvé les conditions idéales pour concilier ma vie de famille – je suis mariée et maman de deux beaux garçons – et mon envie d’entreprendre.

En dehors du travail, je suis collaboratrice sur le blogue culturel et lifestyle montréalais Red Lips Talk où je partage mes coups de cœur. Je m’exerce au pastel et à la peinture à l’huile à l’Académie des beaux-arts de Montréal. Enfin, je m’intéresse de près au mouvement minimaliste dans toutes les sphères de ma vie. On s’en jase bientôt?!