Rapport annuel

Simplifiez la rédaction de votre rapport annuel

Collecter, trier et structurer l’information, gérer les multiples versions du document : votre rapport annuel vous donne des maux de tête rien qu’à y penser! Sans parler du stress de livrer le tout à temps pour l’assemblée générale annuelle.

Bonne nouvelle!

Rédiger des rapports annuels, moi, j’aime ça! Et j’ai développé un accompagnement personnalisé pour vous aider à passer à travers cet exercice récurrent avec plus de sérénité.

Besoin d'exemples?

Les étapes de travail

Brief et cadre du projet

Lors d’une rencontre de démarrage, nous définirons vos attentes et le cadre du projet : est-ce une mise à jour ou une refonte de votre rapport annuel? Qui lit votre rapport? Quels ont été les temps forts de votre année? Quels sont les interlocuteurs à contacter pour réunir l’information?

Nous établirons également un échéancier de livraison, et un processus de travail collaboratif.

Plan de contenu

En m’appuyant sur le brief et l’analyse de la documentation, je vous proposerai un plan qui organise et détaille les idées principales développées dans le rapport annuel. Vous devrez valider ce plan pour que je démarre la rédaction.

Collecte et analyse

À cette étape, mon objectif consiste à réunir et analyser tout le matériel nécessaire pour procéder à la rédaction complète du rapport annuel, en toute autonomie.

Rédaction et suivis

Je rédige l’ensemble des contenus et je vous tiens régulièrement au courant de l’avancée du projet. Dépendamment de la taille du rapport, nous pouvons procéder à des allers-retours de correction pour valider pas à pas le contenu de votre document.

Validation

Une fois le rapport annuel rédigé, nous ajustons les textes avec d’éventuels allers-retours de correction pour aboutir à la validation finale.

Révision

Lorsque votre graphiste aura mis en page le document, je procède à une dernière révision (coquilles, oublis, etc.) avant publication.

Besoin d’aide pour la rédaction de votre rapport annuel?

Mes conseils pour la rédaction d’un rapport annuel